Extension d’une capacité de stockage fermé pour EBS, Laurenshaven, Rotterdam

La réalisation de l’extension d’une capacité de stockage fermé au Laurenshaven de Rotterdam a commencé durant l’été 2016. Le maître d’ouvrage pour la réalisation de ce hangar est European Bulk Services B.V. En construisant ce hangar, E.B.S. augmente sa capacité de stockage de pas moins de 60 000 m3. Cette extension est conforme à la philosophie d’E.B.S. à savoir être en mesure de proposer aux clients une infrastructure très vaste et efficace, et illustre la stratégie menée par HES et de ses actionnaires qui consiste à poursuivre la croissance dans le segment du vrac sec et à consolider sa position dans le domaine du stockage fermé de toutes matières sèches en vrac.

Cometal S.A. est très fière d’avoir pu mettre son expertise au service de la réalisation de ce projet.
À la demande de et en étroite collaboration avec l’équipe de projet de Cordeel Nederland B.V., nous avons mis au point et élaboré la partie coffrage. Le choix s’est porté sur notre coffrage en acier Bimet pour les parois de 13 mètres de haut d’une épaisseur maximale de 850 mm (ces parois sont coulées en hauteur en une seule phase, ce qui aboutit à un résultat final inégalé en termes de lissage et d’ajustement), ainsi que sur notre coffrage Alcom au niveau de l’élargissement des parois au moyen de rails destinés aux toitures coulissantes, en raison de la flexibilité inhérente à ce système.
Nous avons également été amenés à concevoir et à produire des solutions sur mesure qui ont permis une réalisation particulièrement efficace.
Grâce à nos capacités d’ingénierie et de production internes, nous avons pu concevoir et réaliser tous ces éléments en un temps record et à l’entière satisfaction des parties prenantes.

La première moitié au moins du hangar aura été réalisée d’ici à la fin du premier trimestre 2017. Nous souhaitons à EBS et à ses clients plein succès dans la construction de ce nouveau hangar.

Plus d’images

Informations relatives au projet

Projet :
Extension d’une capacité de stockage fermé
Laurenshaven
Botlek, Rotterdam

Maître d’ouvrage :

European Bulk Services (E.B.S.) B.V., Rotterdam
www.ebsbulk.nl
Composante de HES International B.V., Rotterdam
www.hesinternational.eu

Concept & Construction :
Cordeel Nederland B.V., Zwijndrecht
www.cordeel.nl

Type de coffrage :
Bimet : Coffrage modulaire composé d’un châssis en acier et d’une plaque de contact en acier pour les parois.
Alcom : Coffrage modulaire composé d’un cadre en aluminium et d’une plaque de contact en bois pour les élargissements de paroi.
Consoles grimpante : Consoles destinées à permettre la réalisation de travaux de coffrage en hauteur (flèches jusqu’à 20 mètres de haut).
Poutres sur mesures:
Poutres sur mesure permettant de couler l’élargissement de paroi destiné aux rails de toiture conjointement avec les parois. Ces éléments servent également comme équipement de levage permettant de déplacer immédiatement le coffrage de paroi avec le coffrage de l’élargissement de paroi vers une phase de coulage ultérieure.
Période de construction des ouvrages en béton :
d’août 2016 au 1er trimestre 2017
2017-05-30T10:05:50+00:00 avril 21st, 2017|Gros plan|