Coffrage Bimet

Coffrage Bimet 2017-05-30T10:06:00+00:00

Description du projet

Système de coffrage Bimet

coffrage modulaire en acier pour le béton architectural et apparent.

Le système de coffrage BIMET est spécialement conçu pour répondre de façon rentable et flexible aux exigences extrêmement sévères que l’on impose de nos jours aux constructions en béton.

Ces nouveaux panneaux de coffrage modulaires se prêtent particulièrement bien à la construction d’appartements. Leur hauteur de 2,75 m évite le recours à des pièces complémentaires plus petites. Quant aux raccords, leur finesse garantit des murs prêts à tapisser. De même, dans la construction civile, l’on attache une importance croissante à l’esthétique. La formule qui donne un béton architectural modulaire, flexible, solide et rigide est inédite dans le secteur. L’utilisation d’une tôle d’acier de 5 mm d’épaisseur en guise de surface de contact limite au minimum l’empreinte de la structure du coffrage dans le béton. La mise en oeuvre correcte du coffrage BIMET génère des surfaces régulières, sans aspérités ni anomalies locales.

A cause du profilé standard Cometal c’est possible de raccorder le coffrage BIMET avec tous les systèmes de coffrage Cometal.

La conception du produit a pris en compte la sévère norme NEN 6722 relative à l’évaluation superficielle des ouvrages en béton. La catégorie la plus exigeante de cette norme est aisément atteinte, même avec une pression de béton de 80 N/m². Le recours à des barres de précontrainte d’un diamètre de 20 mm et une charge de 140 kN à l’utilisation nous permettent d’exploiter le coffrage pour bétonner des constructions à une pression atteignant 100 kN/m².

Grâce au concept BIMET, l’entrepreneur repousse ses limites dans des conditions contrôlées. Le béton autodamant et autonivelant peut être coulé jusqu’à de grandes hauteurs.

Téléchargez notre catalogue coffrage BIMET ( pdf 636kb )

Plus d’info concernant coffrage BIMET? Contactez-nous ou votre conseiller technique.

Plus d’images

Gros plan

Résidences pour personnes âgées Serrenhof à Saint-Trond

octobre 28th, 2018|0 Comments

Dans la Viaductstraat à Saint-Trond, Orelia construit Serrenhof, un ensemble de résidences pour personnes âgées qui remplacera les actuels centres pour personnes âgées La Madrugada et laurentius. La nouvelle construction, qui disposera d'un centre pour personnes âgées et de résidences-services agréées, accueillera plus de 100 résidents fin 2019.

R&D

Universeel loopplatform

juin 21st, 2012|0 Comments

Het universeel loopplatform is een veiligheidsvoorziening die bestaat uit een beveiligde toegang en beveiligde werkconsole om bekistingswerken op hoogte uit te voeren.