Coffrage Alcom

Coffrage Alcom 2017-05-30T10:06:01+00:00

Description du projet

Coffrage Alcom

coffrage modulaire en aluminium.

Le coffrage modulaire ALCOM de Cometal S.A. est un système rapide et flexible pour tous vos projets en béton.
Ce coffrage peut être utilisé pour: coffrage de voile, coffrage de colonne, coffrage de poutre, coffrage de fondation, coffrage de semelle …

Le coffrage ALCOM se compose d’une robuste structure en aluminium, avec un multiplex en bois exotique dur, de qualité béton, muni d’un revêtement de 450 gr/m². Grâce aux profilés en alu, les panneaux sont assez légers pour être manipulés et posés à la main, sans l’aide d’une grue. La conception spécifique des profilés Cometal qui entourent les panneaux et des mâchoires de liaison permet d’associer les éléments de coffrage dans toutes les directions, pour une flexibilité maximale. Il est tout à fait possible d’enchaîner les panneaux verticalement à l’aide d’une mâchoire prolongée, jusqu’à une hauteur de 10 mètres ou plus, en supposant une vitesse de coulage de 1 m/h. Les élévations jusqu’à 400 mm sont réalisées au moyen d’une mâchoire variable prolongée. Les pièces intermédiaires de 150 mm ou plus sont exécutées avec une poutre en bois profilée. Pour réaliser celles de moins de 150 mm, l’on utilise une mâchoire variable.

A cause du profilé standard Cometal c’est possible de raccorder le coffrage ALCOM avec tous les systèmes de coffrage Cometal.

Le coffrage ALCOM confèrent au béton un degré de finition largement suffisant pour les applications les plus courantes de la construction : murs de cave, murs de soutènement, murs de séparation dans les travaux d’infrastructure, …

Téléchargez notre catalogue coffrage ALCOM ( pdf 867kb )

Plus d’info concernant coffrage ALCOM? Contactez-nous ou votre conseiller technique.

Plus d’images

Gros plan

Résidences pour personnes âgées Serrenhof à Saint-Trond

octobre 28th, 2018|0 Comments

Dans la Viaductstraat à Saint-Trond, Orelia construit Serrenhof, un ensemble de résidences pour personnes âgées qui remplacera les actuels centres pour personnes âgées La Madrugada et laurentius. La nouvelle construction, qui disposera d'un centre pour personnes âgées et de résidences-services agréées, accueillera plus de 100 résidents fin 2019.

R&D

Universeel loopplatform

juin 21st, 2012|0 Comments

Het universeel loopplatform is een veiligheidsvoorziening die bestaat uit een beveiligde toegang en beveiligde werkconsole om bekistingswerken op hoogte uit te voeren.